Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Représentations graphiques pour les apprentissages du lire/écrire & compter
Représentations graphiques pour les apprentissages du lire/écrire & compter
19 juin 2006

Pour conclure

Sur ce blog, je n'ai pas cherché à montrer ce qui se fait de bien dans les classes. Il y aurait beaucoup trop de choses à mettre !!!

Les enseignants ont à coeur de bien faire leur métier !

Mon objectif a été de décrire des solutions nouvelles pour un enseignement de qualité.

Je voudrais ajouter que ces solutions nouvelles ne doivent pas être enseignées qu'au Cours Préparatoire. Les apprentissages fondamentaux doivent être consolidés dans toutes les classes (même au cycle 3).

Nous savons tous que les acquis chez les enfants en difficulté sont fragiles.

A mon avis, c'est de la responsabilité des enseignants de proposer à tous les élèves ces apprentissages fondamentaux tout au  long de leur scolarité.

Daniel CLERC

Publicité
Commentaires
Représentations graphiques pour les apprentissages du lire/écrire & compter
Publicité
Publicité