Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Représentations graphiques pour les apprentissages du lire/écrire & compter
Représentations graphiques pour les apprentissages du lire/écrire & compter
19 juin 2006

Les albums

Les albums servent de support.

Les élèves travaillent sur le jeu des différences (dessin et texte) pour apprendre à observer.

Je scanne les pages des albums. Puis je travaille les images avec mon logiciel de retouche.

Dans mes fiches d’observation des différences, la recherche s’effectue d’abord sur les dessins. Puis, quand les élèves sont à l’aise, je réalise des différences sur le texte (changer de place, supprimer, rajouter, modifier, inverser) aussi bien sur les mots que sur la ponctuation.

.

album_difference

diff_rences_quel_bazar

.

Publicité
Commentaires
Représentations graphiques pour les apprentissages du lire/écrire & compter
Publicité
Publicité